The Magician

The Magician alias Stephen Fasano, fait partie intégrante de la scène électronique belge depuis 2007 avec plusieurs projets à son actif. Il a débuté sa carrière de Dj en formant un duo avec Aeroplane jusqu’en 2010 puis décida d’entamer une carrière en solo.

Il a commencé à travailler de son côté pendant une bonne année pour réussir à monter son projet, à définir son propre style, à la fois sur le plan musical mais aussi sur le plan artistique. Son style new-wave : Chic et vintage avec l’utilisation d’une grosse barbe apparente agrémentée d’un costume 2 pièces. C’est ainsi qu’est sortie du chapeau : The Magician en 2011.

Il a tout de suite intéressé la scène électronique française avec un premier EP signé chez Kitsune record, plus connu pour sa ligne de vêtement mais qui n’en reste pas moins un label electro-pop parisien révélateur de nouveaux talents (Lemaitre, Beataucue, Logo…).

The Magician a aussi été épaulé par des pointures de la musique française comme Yuksek qui lui tendit la main pour remixer plusieurs de ses sons comme : « On A Train » ou  « Always on the Run ». Ça a été un tremplin pour sa notoriété et il a réussi à imposer son style pop-house, qui, à la première écoute va vous faire frissonner.

Il maîtrise tellement son art qu’il se permet depuis plus de deux ans de sortir mensuellement une mixtape de ses découvertes musicales et de ses nouvelles tracks/collaborations.

Et si je vous dis : « I, I follow, I follow you »… Oui c’est le remix du titre de Lykke Li sorti début 2011 qui est arrivé numéro 1 des ventes en France ! C’est signé The Magician bien évidemment !

La force de sa musique, c’est de réussir à nous surprendre tous les jours et à apporter à la musique électronique un côté universel.

Sa dernière pépite (oui je dis bien pepite car sa discographie est une vrai mine d’or) s’appelle : « Sunlight » en featuring avec Years & Years, disque de platine aux Pays-bas depuis deux jours.

Pour le final de son show, The Magician nous apprend qu’il va former son propre label de musique nommé : « Potion » en début d’année 2015. Comme il ne fait pas les choses à moitié, ce génie a réussi à réunir plus d’une vingtaine de Dj qu’il va faire tourner un peu partout en Europe. Au programme : Darius, Wilfred Giroux, Blonde, Karma Kid pour ne citer qu’eux.

Si vous voulez en savoir plus sur lui et devenir peut être son meilleur ami, il passe le 23 février à 20h en live de Londres dans le studio de Mixmag qui est une référence dans le domaine musical. Son set sera retransmit en direct sur Youtube par la chaine de Mixmag.

Cependant je vous conseille d’aller le voir en live, c’est vraiment jouissif pour les oreilles. Il va passer à Lyon au Logo Club le 5 Mars et au Showcase à Paris le 7 Mars.

Be first to comment