Twenty One Pilots

Twenty One Pilots est créé en 2009 par trois amis à l’université de Colombus dans L’Ohio. Le nom du groupe est inspiré de  la pièce de théâtre « All My Sons » de Arthur Miller. Cette pièce des années 40 se base sur la culpabilité d’un père ayant vendu du matériel d’aviation défectueux causant la mort de Vingt et un pilotes dont son fils.

Twenty One Pilots commence en Trio (Tyler, Nick et Chris), avec un premier album auto-produit. Mais pour des raisons diverses Nick et Chris quittent le groupe. Leur succès s’étoffe lorsque Tyler, le leader du groupe est rejoint par le batteur Josh pour former un duo explosif !

Avec leur premier album eponyme sorti en 2009, le groupe impose un niveau vocal et musical très groovy. Au rythme du synthé, Tyler transmet ses textes avec une ferveur irréprochable et un flow déjà bien à lui.

Le groupe signe en 2012 avec le label Fueled by Ramen, qui ajoute Twenty One Pilots à leur panel d’artistes déjà riche en talents (Fun., Panic ! At the Disco, Paramore).

Ils continuent de développer leurs textes dans un univers plus hip-hop et rap avec leur nouvel album Vessel en 2013 qui leur vaut leur succès actuel. Des textes avec un fond mélancolique, sentimental, rythmés dans un univers indie-tronique et indie-rock. Ils se caractérisent par une remarquable énergie en live et un vrai partage avec le public.

Totalement dans l’esprit d’artistes indépendants, ils partagent de nombreux titres gratuitement pour la plus grande joie de leur fan.

Decouvrez-les ici !

 Article by Hugo Jagnoux

1 Comment

  • Répondre juillet 11, 2014

    Pow

    Rien à dire en live, ils déchirent tout !!!

Leave a Reply