LAAKE en concert au FGO Barbara

C’est un jeudi pluvieux, que j’ai eu la chance d’assister au concert de LAAKE au FGO-Barbara dans le 18ème arrondissement de Paris pour son évènement « Bientôt Demain #2 ». De quoi nous faire vite oublier que l’hiver arrive à grands pas et nous procurer une émotion bien particulière.

LAAKE, pour re-situer, est un jeune producteur dont la musique allie l’électronique au son percutant et le piano, de sensuel à frénétique. Original.

C’est donc dans une ambiance plutôt intimiste que j’ai assisté, avec quelques copains, à la prestation de l’artiste. Dans cette petite salle de concert, avec une acoustique de qualité, sur la scène, LAAKE s’apprête à nous offrir un magnifique live de son nouvel EP « PIAANO ».

Installé derrière son piano, son micro, son Pad et sa boite à rythme, il est accompagné de son amie violoncelliste. En véritable virtuose, alors qu’il n’a jamais été au conservatoire, il fait tout :  il joue, il chante, il mixe, et prends même le temps d’être complice avec sa partenaire, avec le public.

Les titres s’enchainent, des plus doux aux plus forts, et le temps passe, trop vite… Envoutés, personne dans la salle n’a vu le temps passer, n’osant que très peu danser finalement, le public est sous le charme de LAAKE et de sa partenaire et de la puissance de leur musique. 1h30 plus tard, quand le concert finit, nous arrivons à le rappeler sur scène une fois. Et c’était bon, encore cette fois.

LAAKE est un artiste absolument complet. Autodidacte,  on peut mesurer la maîtrise de sa musique et la passion qu’il met dans ses compositions.

Pour finir, je dirais même que c’est un gars franchement sympa, pour avoir eu la chance de discuter rapidement avec lui à la fin, je suis ravie d’avoir eu la chance de le voir se produire ce soir-là, merci pour l’émotion.


Redigé par Elise Landry

Be first to comment