« Do you have Love for Humankind », le nouvel EP d’After Marianne

« Do you have Love for Humankind ? » c’est la question que nous pose le groupe After Marianne. Au travers de 5 titres dans ce dernier EP, le groupe nous propose de nous remettre en question sur nos relations et dans nos relations. Il fait également une analyse fine et artistique des troubles qui conduisent à la séparation ou, au contraire, à la réconciliation. Il est curieux et émouvant de remarquer combien les paroles de ces chansons sont transposables à nos vies présentes parfois.

Si « Pour tenir », dans une certaine nostalgie poétique, nous raconte le manque que l’on ressent, d’une histoire d’amour achevée ou inachevée. « Nous ne vieillirons pas ensemble » est plus dévastateur et fait référence au film du même nom, réalisé par Maurice Pialat. On notera que le français, dans ces deux titres, apporte plus de puissance à ces deux balades.

Viennent les titres « Blue », « Hard to Love », et enfin « Lead of Feather » chanté en duo avec Christophe.

L’instrumentation fait office de chœur à la voix céleste de Mathilda, union parfaite encore une fois dans ce nouvel EP, où la thématique manifeste de l’amour est présentée avec beaucoup d’émotions. La musique est « spatiale », planante, à l’épreuve du temps. A une époque où tout va très vite » comme le disait Augustin dans une interview sur le premier EP.


Article by Elise Landry

Be first to comment