Solidays 2016

La morosité du ciel parisien avait pris congé durant ces 3 journées du mois de juin. C’est donc muni de lunettes de soleil, bermuda & Stan Smith usagées que je me rendais à cette édition #2016 des Solidays.

Je découvrais cet immense espace composé de 3 grandes scènes où se relayaient des artistes tous engagés en faveur d’une seule et même cause : la lutte contre le Sida. De la Pop-Electro de Synapson au Rock-Electro de The Shoes, en passant par le Rap du « Black Jacques Brel », l’inépuisable Oxmo Puccino, sans oublier les Broken Back, Deluxe, Selah Sue etc. tous ces grands noms étaient réunis dans ce cadre atypique, où Tentes, Food Trucks, & Attractions vertigineuses ont pris la place, l’espace d’un instant, des chevaux & jockeys qui foulent habituellement cette piste.

13730587_10154396180549861_264095674_o

Ce festival pas comme les autres, porté par de nombreuses associations et bénévoles de Solidarité Sida a vu des milliers de personnes laisser exprimer leurs choix, leur amour pour la musique et leur engagement en faveur du Sidaction.

Entre artistes survoltés, foules déchainées & activités endiablés, tout était réuni pour nous faire vivre, jusqu’au bout de la nuit, une journée Mémorable.

Solidays nous t’attendons avec impatience l’année prochaine !

 

Article by Hugo Saussard

Be first to comment